Biathlon à Mur de Bretagne

Çà y est, la journée à Mur de Bretagne, au biathlon, s’est achevée.

C’était super! Sur le site, il y avait plein d’activités que nous pouvions pratiquer avant et/ou après la course en forêt de 3 km.

On pouvait s’initier au basket, au ping-pong, à l’aïkido, à la musculation. A l’extérieur, on pouvait faire du BMX, du sprint sur 50 mètres, du saut sur une sorte d’escalier en mousse, du saut à la perche, de l’escalade, de la pétanque ou encore du lancer de poids.

La course était géniale aussi. Nous étions par trois et nous courrions dans la forêt. Le parcours était entrecoupé d’ateliers d’adresse comme le molki, le tir à la carabine laser, le golf, la sarbacane et le palet.

Nous étions plus de 1500 élèves du département à participer à cette journée nationale du sport scolaire,organisée par le Conseil Départemental, l’UNSS et l’UGSEL.

39 élèves de notre collège étaient présents

Lien vers le site des Côtes d’Armor avec une photo de nos élèves en pleine action:

Article réalisé par Clémence HERY et Maëlle HERBRETEAU